Forum Clan Index du Forum
 
 
 
Forum Clan Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Nyze-Lyaeris Aethryl

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Clan Index du Forum -> Partie Rôle Play -> Les Récits
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nyze
Invités

Hors ligne

Inscrit le: 05 Mar 2009
Messages: 3
Localisation: Québec
Féminin Capricorne (22déc-19jan) 猴 Singe

MessagePosté le: Mer 1 Avr - 23:29 (2009)    Sujet du message: Nyze-Lyaeris Aethryl Répondre en citant

Nom : Nyze-Lyaeris Aethryl
Race : Elfe
Sexe : Féminin
Âge : 123 années
Alignement : Loyale Neutre
Future Classe : Soigneuse au nom d’Eva
Dieu(Déesse) vénéré(e) : Eva
Langue parlée: Elfique, Sindarin.



Le passé.
La naissance d’une fleur.


Un nouveau jour se leva.
Les rayons du soleil parsemaient le village des elfes. La place publique était éclairée d’une lueur paisible. Le calme régnait en maître. Les habitants venaient tout juste d’ouvrir les portes de leurs boutiques.
-Une petite portion de paradis terrestre.

Une enfant venait tout juste de naître.
Dans son petit berceau, des joues rosées, des prunelles bleutées, un sourire à son meilleur, une chevelure blondissante s’estompait sur ses petites épaules frêles.
Chaque habitant venait accueillir le nouveau né. Son grand frère venait assurer son arrivée.
On la baptisa : Nyze-Lyaeris Aethryl, qui voulait signifier : Une lueur d’espoir.Cette enfant hérita déjà du don de la magie.
-Une petite fleur des champs.

La perte de son frère.

Quelques lunes passèrent.

Son frère Keylan, c’était tout pour elle. Il représentait son meilleur ami. Il était toujours là, quand Nyze avait besoin de lui. Toute petite et fragile, il aida sa famille à bien s’occuper d’elle, le temps qu’elle grandisse.

Plus tard, lorsqu’elle avait grandi, il lui apprit à se défendre et à se battre avec la magie. Lui-même était magicien, il pouvait lui en apprendre beaucoup plus que dans les bouquins.

Un jour paisible, alors qu’ils se promenaient, tous deux, près du petit Lac Iris, sur leurs terres, Keylan eut un choix difficile à faire. Surgissant de derrières quelques rochers, deux elfes noirs accoururent sur le champs. Keylan, sur la défensive resta planté devant Nyze afin qu’il ne lui arrive rien. L’un des deux sombres, s’approcha donc de Keylan, tandis qu’un autre des leurs, sortit d’un autre rocher tout près d’eux, et prit par surprise Nyze par derrière. Il la maintenait dans ses bras d’une façon violente. Nyze se débattait fortement, mais ses pieds ne touchaient plus le sol et elle ne pouvait rien y faire de plus. Keylan, en s’apercevant qu’elle était prisonnière des sombres, haussa d’une voix grave.

« Laissez-la tranquille. Prenez-moi à sa place. Je ferai tout ce que vous voudrez. Mais laissez-la partir. » dit Keylan, sur un ton désespéré et impuissant.
« Bien, venez avec nous. Nous laisserons votre sœur partir, de toute façon, étant donné son jeune âge elle ne nous servira strictement à rien. » dit l’un des sombres armés.

Ils relâchèrent alors Nyze. Elle tomba assise par terre, en larmes, regardant son frère se faire emmener par ces lâches de sombres.

« Je reviendrai Nyze. Ne te fais pas de soucis pour moi. Ça ira. Je tiendrai le coup. » dit Keylan, en pleurant d’être séparé de sa petite sœur.

Un petit tigre qui circulait par là, s’approcha alors de Nyze, accroupie au sol.
Il resta avec elle pour la consoler, il pouvait ressentir son chagrin. Il était seul lui aussi. Ayant perdu sa mère dans un combat, il continua alors sa route seul. Et puis, une fois… assez désespérée Nyze retourna au Village des Elfes, et le petit tigre, eut foi de la suivre, et de rester avec elle.

Elle retourna donc au village, en compagnie de son petit tigre.
Elle tenta d’aller rejoindre sa famille.

« Où est ton frère ? » dit le père de Nyze, inquiet et désemparé.
« Il n’est pas rentré avec toi ? » dit la mère devenue maintenant inquiète.

« Nous sommes allés nous promener près du Lac Iris, mais, quelques sombres ont pu infiltrer nos terres dans l’ombre, ils se sont donc emparés de moi au départ, mais Keylan n’a pas voulu qu’on m’emmène, donc il a demandé aux sombres, de l’emmener à ma place. C’est ce qu’ils ont fait. Ils m’ont relâchée et ils l’ont emmené sans se retourner. » dit Nyze, en pleurant.

« Notre magie les intéresse maintenant. » dit le père de Nyze.
« Ils ne le laisseront jamais revenir. » dit la mère, triste d’avoir perdu un fils talentueux et protecteur auprès de sa fille.

« Et puis, à qui appartient cette bête Nyze ? » dit la mère, interrogatrice.

« À moi. » dit Nyze.
« Un petit tigre blanc dans la forêt est venu me voir pour m’apporter son soutien, après qu’ils aient emmené Keylan..» dit Nyze.

« D’accord. » dit la mère, compréhensive.

Le grand-père de Nyze qui était venu à toute allure les rejoindre, étant donné que son petit fils n’était plus parmi eux, il dit à Nyze savourant chacun de ses mots pour la réconforter un peu plus qu’elle ne l’était déjà.

« Il ne reviendra jamais plus. Mais l’espoir que tu as au plus profond de ton cœur, lui permettra de rester en vie. Il vivra très loin de toi, mais il vivra pour toi. Ne pleure pas petite elfe, je suis là pour te redonner l’espoir. » dit le grand-père, en souriant légèrement.

Le présent.

Quelques années passèrent, Nyze était toujours en compagnie de son petit tigre des neiges. À espérer le moment où elle pourrait revoir son grand frère, un brin d’espoir se heurtait dans chaque larme versée pour lui. Il n’y avait pas un jour où elle ne pensait pas à lui et à ce jour où ils l’ont emmené loin d’elle, loin du village de ses ancêtres.

Elle continua de s’exercer en magie.
Le petit tigre l’aida dans ses combats avec les créatures malveillantes, afin qu’il ne lui arrive aucun malheur.


_________________
Nyze-Lyaeris,
Ne jamais perdre espoir, car l'espoir c'est le don de vivre.. que les autres ne connaissent guère.


Dernière édition par Nyze le Mer 1 Avr - 23:34 (2009); édité 2 fois
Revenir en haut
MSN
Publicité






MessagePosté le: Mer 1 Avr - 23:29 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Nyze
Invités

Hors ligne

Inscrit le: 05 Mar 2009
Messages: 3
Localisation: Québec
Féminin Capricorne (22déc-19jan) 猴 Singe

MessagePosté le: Mer 1 Avr - 23:30 (2009)    Sujet du message: Nyze-Lyaeris Aethryl Répondre en citant

Chapitre I
Première Rencontre.


Les vagues souvenirs que Nyze avait du monde extérieur ne se résumaient qu'à quelques endroits dont Giran, et Heine, auxquels son grand frère accordait une certaine importance, et lui avait fait visiter du même fait. Depuis l'enlèvement de Keylan, Nyze n'y était pas retournée depuis un moment déjà.. Elle hésitait amplement, elle n'osait pas.

Elle succomba à ces principes, et y alla quand même. Elle prit le portail du Village des Elfes, à Giran. Une fois arrivée sur place, elle rencontra une dame elfe. Elle vint la rejoindre pour la saluer, et s'incliner de manière courtoise et polie. C'est alors, que celle-ci la salua à son tour et ce, de la même manière. Elles discutèrent un instant. Parlant de destin à poursuivre et les présentations s'en suivirent ainsi à cette fin. Un autre elfe, se joignit à elles. Dame Sayuri fit les présentations, pour Nyze et Sendo. Mais comme un humain s'approchait d'eux pour discuter, comme Dame Sayuri le connaissait bien, elle les invita alors à retourner discuter au Village des leurs. Ils la suivirent sans plus tarder.

Au Village des nôtres, nous discutions un moment sur la place publique, tout près de l'Arbre Mère, tout au centre du Village. On me suggéra Dame Erlineth si jamais j'avais des questions concernant les soins magiques, et vice-versa. Bien que Dame Sayuri voulait prendre Nyze comme apprentie, celle-ci n'aurait pu être une aide pour Nyze, car les soins, elle ne connaissait pas bien la matière, ni la pratique. L'intention était bien là, entre les deux elfes. Nyze leur avoua qu'elle passait beaucoup d'heures pour l'étude de la magie, et beaucoup plus d'heures pour l'exercer ensuite afin de bien la maîtriser un jour.

Nyze-Lyaeris était restée une elfe très conservatrice. D'ailleurs, elle ne parlait que l'elfique. Le commun, elle avait déjà entendu à maintes reprises ses parents le parler, mais elle ne le comprenait guère pour autant. Elle aimait beaucoup la cité d'Heine, mais depuis l'enlèvement de son frère, elle n'y avait plus remis les pieds. Un sentiment de nostalgie s'empara d'elle un instant...
_________________
Nyze-Lyaeris,
Ne jamais perdre espoir, car l'espoir c'est le don de vivre.. que les autres ne connaissent guère.


Revenir en haut
MSN
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:31 (2018)    Sujet du message: Nyze-Lyaeris Aethryl

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Clan Index du Forum -> Partie Rôle Play -> Les Récits Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com